Espionner un téléphone Android avec SPYCORE

Il est possible de surveiller ou d’espionner un téléphone Android  en utilisant un logiciel espion spécialisé. Voici les trois principales fonctionnalités qui permettent d’espionner un Android à distance. En-dessous se trouve le lien pour télécharger le logiciel.

Géolocalisation

Consulter la localisation d'un smartphone Android grâce à ses coordonnées GPS. Définir une zone et être avertie si elle est franchie.

Messages et appels

Visionner l'ensemble des messages et des appels échangés sur le mobile : applications de messagerie, SMS, réseaux sociaux.

Historique

Voir les sites internet qui ont été visités, les dernières applications utilisées. L'historique de la localisation est lui aussi disponnible.

Les téléphones portables qui utilisent le système d’exploitation Android représentent la majorité des smartphones. Ils sont utilisés par un public large et sont appréciés à la fois pour leur design et leur fiabilité. En plus des mobiles, il existe désormais des tablettes et des ordinateurs qui utilisent la technologie Android. Ces nouvelles technologies permettent de communiquer en utilisant les SMS ou les réseaux sociaux. Elles donnent aussi accès à internet où toute sorte de sites peuvent être consultés. L’utilisation d’un téléphone Android peut donc devenir dangereuse. C’est pour cette raison que des parents inquiets décident de surveiller et d’espionner le téléphone Android de leur enfant. Il arrive parfois qu’une personne en couple utilise un logiciel espion Android pour surveiller son conjoint. Que dit la loi à propos de l’espionnage ? Est-ce que c’est légal ? Quelles sont les bonnes pratiques et les arnaques à éviter sur internet ?

Comment fonctionne un logiciel espion pour Android ?

logiciel espion androidGlobalement, le fonctionnement d’un logiciel espion Android est relativement simple. Le logiciel doit être installé sur le téléphone qu’on veut espionner. Il faut donc avoir un accès physique au mobile pour pouvoir effectuer cette installation. Elle est indispensable pour que l’application espionne puisse recueillir des informations sur le smartphone ciblé. Ces infos seront ensuite transmises grâce à la connexion internet du téléphone. Elles seront accessibles à partir de l’interface administrative du logiciel d’espionnage. Sur cette interface accessible depuis un navigateur et où il faut se connecter, vous aurez accès à de multiples informations sur le portable Android que vous surveillez à distance.

C’est sur ce tableau de bord que vous pourrez accéder aux messages envoyés et aux messages reçus, à la surveillance des réseaux sociaux, aux appels, à la localisation, à l’historique de la navigation…

Si vous prévoyez d’utiliser un logiciel espion pour la première fois, la procédure à suivre n’est pas très complexe. Dans un premier temps, il faut vous rendre sur le site du logiciel en cliquant sur le lien « Télécharger le logiciel » présent plusieurs fois sur cette page. Ensuite, sélectionnez la version du logiciel compatible avec les téléphones portables Android. Chose importante : il existe deux versions. Une première où il n’y a pas besoin de rooter son téléphone. Le choix de cette version est conseillée pour les personnes novices en informatique même si ses fonctionnalités seront moindres. Pour la deuxième version, il faudra rooter son smartphone Android. Cela aura pour effet d’accorder les droits d’administrateur pour que le logiciel puisse accéder à de plus amples informations. En cas de difficultés, le support du logiciel espion sera en mesure de vous aider et de vous conseiller. Ce support est joignable sept jours sur sept et 24 heures sur 24.

Comment espionner un téléphone portable Android à distance ?

Pour espionner un portable Android à distance, il est nécessaire d’utiliser un logiciel comme celui que nous conseillons sur SpyCORE. Si vous vous demandez pour quelles raisons nous ne recommandons pas un logiciel gratuit, la réponse se trouve dans la partie suivant. Une fois que vous aurez installé l’application d’espionnage sur le smartphone ciblé, voici un aperçu des fonctionnalités dont vous pourrez profiter.
  •  Espionner la localisation : vous pourrez suivre et espionner la localisation d’un téléphone Android grâce à sa position GPS. Ces informations seront donc précises. L’historique de la géolocalisation est aussi accessible. Les parents pourront définir un zone et être avertis si leurs enfants la franchissent.
  •  Espionnage des messages et des applications de messagerie instantanée : L’ensemble des messages du téléphone pourront être surveillés. Y compris les ceux échangés sur les réseaux sociaux. C’est indispensable car ces nouveaux moyens de communication sont très utilisés par les jeunes.
  • Surveillance de la navigation et des applications : sur le mobile Android espionné, vous pourrez visionner l’historique de navigation. Il vous informera des sites visités. Une liste des applications installées et utilisées et aussi visible.

Logiciels espions Android gratuits et arnaques

Derrière les logiciels espions gratuits se cachent souvent des arnaques à éviter. Voici trois pièges fréquemment rencontrés sur internet. C’est pour cette raison que le logiciel que nous conseillons pour les mobiles Android est payant.
 

Espionner un Android sans logiciel

On trouve sur internet des sites qui permettent d’espionner un téléphone Android sans utiliser de logiciel espion. Il faut savoir que c’est impossible. On ne peut pas espionner un Android sans logiciel car ces téléphones sont très sécurisé. Si cela était possible, seuls des expert en informatique pourraient parvenir à une telle prouesse.
 

Pirater un téléphone Android avec le numéro

Les personnes débutant en informatique se demandent souvent si il est possible de pirater un Android simplement à partir de son numéro de téléphone. La réponse est non. Pourtant, en effectuant une recherche sur Google, on trouve parfois des sites qui permettent de pirater un portable Android en quelques clics. Ces sites sont des pièges et vont essayer de vous faire dépenser de l’argent. Au final, vous n’aurez pas les informations recherchées…
 

Les logiciels pour espionner un Android gratuitement

Mettre au point un logiciel espion demande des mois voir des années de travail et de développement informatique. C’est principalement pour cette raison qu’on ne trouve pas de logiciels espions gratuits sur internet… Si vous en trouvez un, il risque de ne pas fonctionner. Pire : il peut aussi infecter votre téléphone avec un virus informatique. Opter pour un logiciel espion payant, c’est s’assurer d’obtenir un logiciel fiable en lequel on peut avoir confiance.

Espionnage, surveillance et législation

espionnage telephone androidAvant d’utiliser un logiciel pour surveiller un Android, il est indispensable de respecter la législation de son pays.

Il faut savoir que la surveillance et l’espionnage à distance sont interdits par la loi. Ceux qui utilisent ces pratiques risques une amende important et des années d’emprisonnement. C’est normal puisqu’il est interdit d’espionner une personne sans qu’elle soit au courant. De plus, ces pratique peuvent être considérées comme un piratage de données informatiques.

une tolérance existe pour les parents qui utilisent les logiciels espions pour contrôler l’activité de leurs enfants sur le téléphone ou l’ordinateur. On parle alors de contrôle parental. Les enfants doivent tout de même être informés de la surveillance.

Certains utilisent ces logiciels pour piéger leur conjoint. On ne peut pas surveiller son copain ou sa copine sans avoir son accord et sans disposer d’une preuve de son consentement. Sinon, vous risquez de vous retrouver devant le tribunal… Les conseils de SpyCORE en terme de législation ne sont pas exhaustifs et peuvent comporter des erreurs. Pour obtenir des renseignements plus précis, il est indispensable de rencontrer un professionnel comme un avocat.

Qu’est-ce qu’Android ?

Android est un système d’exploitation pour téléphones mobiles, développé par Google. Il concerne principalement les smartphones et les tablettes tactiles. Il s’agit du système d’exploitation le plus utilisé dans le monde, représentant près de 80% des parts de son marché.

Téléphones Android

Les téléphones équipés du système d’exploitation Android comportent les applications intégrées classiques des smartphones :

  • Un navigateur web désigné sous le terme Internet ;
  • Une application de prise de photos et de vidéos ;
  • Une application de téléchargement et d’écoute de musique.

La particularité des téléphones Android est la suite Google Apps, qui comprend les services de téléchargement Google Play et le moteur de recherche Google, ainsi que l’accès direct à la plateforme de vidéos Youtube et au système de cartographie Maps.

Les mobiles Android présentent toutes les gammes de prix possible.

Google play

Ce magasin en ligne développé par Google et à destination des téléphones Android permet de télécharger des musiques, des vidéos, des images et de nouvelles applications pour votre téléphone.

Le catalogue est très étendu et beaucoup d’applications sont d’abord développées pour Android avant d’être rendues disponibles pour iOS, en raison du plus grand nombre d’utilisateurs de mobiles Android.

De nouvelles part de marché sans cesse conquises par Google

Google a étendu le système d’exploitation Android aux télévisions, aux tablettes, aux consoles de jeux vidéos et aux montres connectées, en plus des seuls téléphones.

La principale caractéristique de l’entreprise Google est sa multi-directionnalité : ils développent sans cesse de nouveaux produits sur de nouveaux marchés, et visent une situation de quasi-monopole sur de nombreux services.

Ces situations d’exclusivité et de monopole de certains marchés a même causé à Google un procès pour abus de position dominante. La cause en était les méthodes de commercialisation du système Android, proposé par défaut à quasiment tous les appareils, ce qui était considéré comme abusif et injuste envers les concurrents.

Fermer le menu