27. C’est le nombre de logiciels espions pour téléphone portable que nous avons trouvé en effectuant une simple recherche sur internet. Il existe donc de nombreux logiciels de surveillance et de contrôle parental. Choisir l’un d’entre eux peut devenir un vrai casse tête. Pour vous aider, voici notre comparatif de logiciels qui présente 5 des meilleurs logiciels espions disponibles sur le marché. Nous avons essayé et étudié chaque modèle pour proposer un retour qui soit le plus objectif possible.

 mSpyGSMSPYFlexiSPYHoverwatchSpyzie
Notre avis★★★★★☆★★☆★★☆★☆☆
Indétectable
CompatibilitéAndroid et IOSAndroid et IOSAndroid, IOS et PCAndroid, IOS et PCAndroid et IOS
Fonctionnalités+++++++++++++
SupportRéactif en françaisFrançaisAnglaisAnglaisFrançais
Avis des utilisateurs++++++++++

mSpy : notre avis sur ce logiciel espion pour téléphone portable

logiciel espion telephone portablemSpy est notre logiciel espion préféré. C’est celui que nous recommandons un peu partout sur SpyCORE. Explications.

mSpy est un logiciel d’espionnage créé en 2011. Ses développeurs l’améliore constamment. Il est avant tout destiné à surveiller l’activité des enfants sur leur téléphone portable. Il s’agit d’une application qui permet de collecter de nombreuses informations sur un smartphone à distance : localisation, textos, appels, e-mails, suivi des réseaux sociaux, tout y est ! C’est une des raisons pour lesquelles mSpy apparaît dans le haut de notre classement.

Sur le site officiel de l’application, une démo est disponible. Elle permet de voir et d’essayer l’ensemble des fonctionnalités comme si nous étions en train d’espionner un téléphone. À la découverte de l’interface d’administration, on réalise vite qu’il s’agit d’un outil professionnel qui possède de nombreuses fonctions. Zoom sur les principales fonctionnalités du logiciel espion mSpy.

  1. Une fois l’application installée, elle devient indétectable car son icône disparaît.
  2. Le tableau de bord permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’appareil espionné. En se connectant à l’interface d’administration, on a directement accès à des informations pré-sélectionnées. On y retrouve un rapport d’activité complète, les dernières localisations du téléphone, les personnes les plus contactées…
  3. Une liste de tout les contact est disponible. On peut voir leur prénom, leur nom de famille, leur numéro de téléphone et parfois même des informations complémentaire. Le logiciel espion donne accès aux contact enregistrés sur le téléphone mobile mais pas seulement. On peut aussi consulter la liste contacts sur les réseaux sociaux (Viber, Skype, Facebook et bien plus encore).
  4. Le journal d’appel permet de surveiller les appels entrants et sortant effectués à partir du téléphone. L’heure, la durée et le nom du contact sont visibles.
  5. Les messages textes envoyés sont visibles. Comme pour les appels, on peut voir l’envoyeur et le destinataire, l’heure, mais aussi le contenu du message.
  6. Position du téléphone et géofencing. À tout moment, mSpy permet de vérifier la localisation du téléphone espionné. Ces informations sont accessibles à partir de la localisation GPS de l’appareil. Elles sont donc précises. L’historique de la position est lui aussi disponible. Depuis peu, une toute nouvelle fonctionnalité fait un carton : le géofencing. Il permet de définir une zone et d’être averti si le téléphone où est installé le logiciel espion en sort. Cette fonction est idéal pour savoir où se trouvent ses enfants.
  7. Espionner les réseaux sociaux est très simple avec mSpy. On peut afficher le contenu des messages sur Messenger, Snapchat, Whatsapp et aussi vérifier quelles sont les images et les vidéos échangées. mSpy est compatible avec de nombreux réseaux. La liste complète est accessible sur leur site internet.

avis mspy

Cette liste n’est pas exhaustive. mSpy est sans doute le logiciel qui propose le plus de fonctionnalités. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder directement à leur site.

Mise à part ses fonctionnalités, mSpy est compatible avec la grande majorité des appareils. Téléphones Android, IOS, IPhones jailbreakés ou non, il y en a pour tous les goûts.

Enfin, en cas de problème, l’équipe du support de mSpy est très réactive et sera prête à vous venir en aide. Il ne faut pas hésiter à les contacter en cas de difficultés à installer ou à faire fonctionner le logiciel espion. Notre avis sur ce logiciel espion est donc très positif.

GSMSPY : un logiciel de surveillance à distance

logiciel de surveillance a distance

Place au logiciel de surveillance pour téléphone à distance qui arrive à la deuxième place. Pour quelles raisons ? Si ce logiciel dispose lui aussi de nombreuses fonctionnalités, il est assez cher par rapport à ses concurrents.

GSMSPY est encore plus complet qu’un logiciel de surveillance classique. Il permet de récupérer des données à distance mais également de prendre le contrôle sur le smartphone surveillé. Zoom sur ses principales caractéristiques.

  1. GSMSPY est aussi indétectable une fois l’installation réalisée.
  2. Le contenu des messages est accessible. Que ce soit pour visionner les SMS ou les messages envoyés et reçus depuis les réseaux sociaux. Facebook, Whatsapp, Skype, iMessages, Line, Wechat, Viber… La liste est longue. Ici aussi, vous retrouverez des informations sur l’expéditeur, l’heure à laquelle le message a été envoyé ou reçu.
  3. Vous voulez savoir qui a essayé de joindre le téléphone que vous surveillez ? Ce logiciel permet de consulter le journal et l’historique des appels.
  4. GSMSPY dispose d’une fonctionnalités rares à manier avec précautions. Il est possible d’écouter et d’intercepter les appels téléphoniques à distance. En plus de ça, il est aussi possible d’écouter les alentours du téléphone à n’importe quel moment de la journée en activant son microphone. L’enregistrement sera ensuite stocké et pourra être écouté plus tard.
  5. Ce logiciel de surveillance permet aussi de prendre des photos à distance. La capture de ces images se fait discrètement sans le moindre bruit. L’image est ensuite stockée sur les serveurs de l’application.
  6. Vous avez besoin de vous faire passer pour la personne que vous surveillez ? Ce logiciel permet d’envoyer un SMS comme si vous étiez la personne que vous espionnez (utilise la technologie du spoof).

avis gsmspy

Bien qu’il dispose de fonctionnalités qui peuvent paraître attractives, GSMSPY est un outil de surveillance à ne pas mettre entre toutes les mains. En utilisant ce logiciel, on peut rapidement enfreindre la loi. Il est recommandé de se renseigner au préalable, avant d’utiliser un tel logiciel. À la suite de notre top 5 des meilleurs applications de surveillance, un paragraphe sera dédié à la législation.

Malgré les fonctionnalités de ce logiciel espion, son coît nous laisse sceptiques. Il est plus élevé que le logiciel mSpy (présenter ci-dessus). De plus, la plupart des fonctionnalités vont marcher à condition que l’appareil cible soit rooté ou jailbreaké. Cette manipulation peut être complexe à effectuer pour les personnes novices en informatique.

FlexiSPY : un logiciel pour espionner tablettes, ordinateurs et smartphones

meilleur logiciel espion

FlexiSPY est un logiciel similaire à GSMSPY présenté plus haut à cause de ses fonctionnalités. Cependant, il dispose d’une autre fonction intéressant : Il permet également de surveiller un ordinateur. Sinon, comme ses concurrents, il fonctionne aussi bien sur tablette (IPad et tablettes Android) que sur téléphone portable.

Si ce produit apparaît dans ce top, c’est qu’il existe depuis plusieurs années et qu’il fait encore partie des meilleurs logiciels d’espionnage. Il est fréquemment mis à jour et possède de nombreuses fonctionnalités. Bien que le domaine de l’espionnage et de la surveillance évolue à vitesse grand V, FlexiSPY a su rester à jour est reste un des logiciels phares à tester. Zoom sur ses principales fonctionnalités avant de vous partager notre avis.

Lors de l’achat du logiciels, deux packs de fonctionnalités sont disponibles. Le premier (PREMIUM) possède des caractéristiques classiques :

  1. Consulter le journal d’appel pour savoir avec qui communique le téléphone observé.
  2. Toutes les applications de messagerie peuvent être espionnée sur smartphone ou sur tablette. Cependant, le téléphone doit être rooté ou jailbreaké. Cette manipulation peut être difficile pour les personne qui ne s’y connaisse pas trop en informatique.
  3. L’accès à la galerie (images, photos et vidéo) est possible sur l’ensemble des appareils, sans avoir besoin de les rooter. Cette fonction permet de contrôler l’usage qui est fait de la tablette et de l’appareil photo.
  4. La plupart des autres fonctions classiques existent aussi sur FlexiSPY : historique de la navigation, applications installées, géolocalisation du téléphone…

Il existe aussi une option EXTREME disponible lors de l’achat. Elle donne l’accès à davantage de fonctionnalités. Pour la plupart, elles sont à utiliser avec beaucoup de précautions car elles peuvent être illégales dans certains pays. La légalité va aussi dépendre de l’usage qui en est fait. Si c’est pour espionner et retrouver son propre téléphone en cas de vol ou de perte, il n’y a pas de problème. Voici les fonctionnalités EXTREMES :

  1. Le logiciel permet de mettre sur écoute un téléphone portable à distance. Vous pourrez écouter les appels émis et reçus sur le téléphone espionné.
  2. Espionnage des bruits ambiants : à n’importe quel moment, on peut activer le micro de la tablette surveillée pour écouter tout ce qui se passe aux alentours.
  3. Remote Camera and videos : activer l’appareil photo à distance pour prendre des photos ou des vidéos n’importe quand.

avis flexispy

FlexiSPY est un logiciel spécialisé à manier avec précautions. Pour l’utiliser et profiter pleinement de ses fonctionnalités, il faudra rooter (pour Android) ou jailbreaker (IPhone et IPad) l’appareil sur lequel on l’installe. Notre avis sur FlexySPY est mitigé à cause de ce point. C’est un logiciel intéressant mais pas celui que nous recommanderons en premier lieu.

Hoverwatch : un autre logiciel de contrôle parental

logiciel controle parental

Hoverwatch est logiciel espion spécialisé dans le contrôle parental et la surveillance des employés. L’avantage de ce logiciel est sa simplicité. Son interface est attractive et simple d’utilisation.

Bien que ce logiciel n’ait pas des fonctionnalités extraordinaires, elles restent largement convenables afin de surveiller l’activité de ses enfants pour les protéger. Voici les principales caractéristiques de ce logiciel.

  1. L’application possède un mode furtif qui la rend invisible une fois installée.
  2. Hoverwatch permet de localiser un téléphone portable. Le logiciel utilise les coordonnées GPS de l’appareil et les bornes Wifi présentes aux alentours. L’emplacement du smartphone espionné est visible depuis l’interface d’administration sur une carte.
  3. Espionner les SMS / MMS et les messages des réseaux sociaux. Comme ses concurrents, le logiciel permet de visionner les messages échangés sur le smartphone cible. L’horaire, l’expéditeur, le destinataire et le contenu du message sont accessible. Cependant, peu de réseaux sociaux figurent dans la liste. Seuls les plus connus comme Facebook, Whatsapp ou Snapchat peuvent être contrôlés par les parents.
  4. Le téléphone que vous espionnez change parfois de carte SIM ? pas de panique. Hoverwatch supporte ces changement et permet même de récupérer des informations concernant un nouvelle carte insérée dans le téléphone.
  5. Le dernier atout de ce logiciel de contrôle parental est qu’il fonctionne aussi sur Windows et sur Mac. Il permet donc aux parents d’utiliser un seul logiciel de contrôle parental qui permet à la fois de surveiller la tablette, l’ordinateur Windows ou Mac ou le téléphone portable de leurs enfants. Toutes les données recueillies seront accessibles à partir de l’interface d’administration.

avis hoverwatch

Notre avis Hoverwatch est positif. Même si ce logiciel dispose de moins de fonctionnalités que ses concurrents, elles peuvent suffire pour surveiller vos enfants et les protéger des dangers d’internet. De plus, il fonctionne aussi sur Windows et Mac. Ce qui en fait un logiciel polyvalent.

Spyzie : le meilleur logiciel espion pour Android et IPhone ?

logiciel espion iphone

S’il y a bien un logiciel espion très présent sur internet et les réseaux sociaux, il s’agit de Spyzie. Des Youtubers en ont même fait la promotion sur leurs vidéos… Mais que vaut réellement ce logiciel d’espionnage compatible avec les IPhones et les téléphones Android ?

À première vue, Spyzie est un logiciel d’espionnage comme les autres. Il dispose de nombreuses fonctionnalités que nous allons voir ci-dessous. Pourtant, les utilisateur de ce logiciel ne semble pas entièrement satisfaits et parlent même d’arnaque. Nous vous laissons vous faire votre propre avis.

Spyzie, tout comme mSpy, possède une démo qui permet de découvrir et d’appréhender l’interface d’administration. Le graphismes sont très bien réalisés. Voici les principales fonctionnalités qui nous fait placer ce logiciel espion sur la dernière marche du podium.

  1. Lorsqu’on se connecte à l’interface d’administration (là ou peut accéder à toutes les données récupérées par le logiciel), on arrive face à un aperçu global. Il présente les caractéristiques du téléphone : le modèle, le niveau de la batterie, la connexion Wifi… On peut aussi voir quand ont eu lieu les changement de carte SIM et les derniers appels et messages. En bas de page se trouve un petit tableau récapitulatif qui met en avant les 5 personnes les plus contactées.
  2. Le logiciel espion dispose d’un enregistreur de frappes (keylogger). Il va enregistrer tout ce qui sera tapé sur le clavier du téléphone espionné. Cette fonction peut être utilise pour surveiller l’activité des enfants sur leur navigateur internet.
  3. Comme mSpy et la plupart des logiciels de contrôle parental, cette application permet d’afficher l’historique de la navigation et de restreindre les horaires d’utilisation du smartphone. Ces deux fonctionnalités sont très utiles. Elles peuvent permettre de vérifer les sites internet que fréquente une personne. Il est aussi possible de bloquer l’utilisation du mobile après une certaine heure.
  4. Espionner les application sociales. En plus des messages texte envoyés depuis le numéro de téléphone, Spyzie permet d’espionner les réseaux sociaux. Il est ainsi possible de voir le contenus des messages envoyés sur les applications de messagerie fréquemment utilisées par les jeunes. Les fichiers médias (photos, images et vidéos) sont aussi enregistrés.
  5. La localisation du téléphone que l’on espionne est possible. Le logiciel nous indique la position de l’appareil sur la carte à une adresse approximative. L’heure est précisée.

avis spyzie

Globalement, Spyzie est un logiciel espion complet et pas trop cher par rapport à ces concurrents à condition de s’abonner à l’année. Cependant, notre avis sur l’application Spyzie est mitigé à cause des commentaires et des retours que nous avons pu lire sur internet. Ce n’est pas le logiciel que nous recommandons en premier lieu. Si vous voulez vous faire votre propre avis, n’hésitez pas à l’essayé puis envoyez-nous votre témoignage pour que l’on puisse améliorer ce comparatif des meilleurs logiciels espions.

Voici une vidéo de promotion qui avait été faite par des Youtubers ayant tout de même plus de 400000 abonnés. Il s’agit d’un placement de produit et on ne peut pas vraiment se fier à cette présentation…

Choix du meilleur logiciel : quels critères faut-il prendre en compte ?

Vous avez lu la présentation des cinq logiciels que nous présentons. Avant de faire un choix, il est important de vérifier quelques paramètres qui peuvent avoir leur importance.

  • Les fonctionnalités : nous avons déjà insisté sur ce point. Chaque application dispose de caractéristiques qui peuvent varier. Il est donc important de choisir un logiciel qui sera adapté à nos besoins. Par exemple, si on souhaite s’assurer que son fils ne sort pas de la maison sans autorisation, le géofencing de mSpy peut être intéressant (vous serez averti lorsque le téléphone franchira une barrière virtuelle).
  • La compatibilité : c’est un point assez complexe à ne pas négliger lors du choix d’un logiciel espion. Si on ne prend pas en compte cet aspect, on peut se retrouver avec un logiciel payant alors qu’il ne va pas fonctionné avec notre smartphone. Avant de passer commande, il faut lire attentivement les informations sur la compatibilité. Le logiciel est-il compatible pour espionner un Android ou pour espionner un IPhone ? La vigilance sera de mise car ces informations sont souvent écrites avec une police de petite taille… Une chose est sûre. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique et la téléphonie, choisissez une application de surveillance qui fonctionne sans avoir à rooter ou à jailbreaké le téléphone.
  • Le coût : un logiciel de contrôle parental de bonne qualité n’est malheureusement pas gratuit. Les tarifs vont varier d’un service à un autre. Il y en a pour tout les budgets. Pour économiser un maximum d’argent, choisir le règlement à l’année peut être très avantageux.

Les questions fréquentes avant de choisir une application d’espionnage

Voici une liste de quelques questions posées par les internautes. Si vous vous interrogez à propos d’un autre sujet, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons ensuite vous répondre tout en complétant cette liste.

Existe-t-il un logiciel espion gratuit ?

Sur internet, on peut trouver des logiciels espions gratuits. Cependant, ils ne proviennent pas d’une source sûre. Les risque d’infection sont donc importants. Saviez-vous qu’un téléphone portable peut lui aussi être contaminé par des virus ? On a souvent tendance à vouloir se procurer des applications gratuitement. Ce n’est pas toujours la meilleure idée. La plupart du temps, ces applications fonctionnent mal et peuvent endommager nos périphériques. Dépenser une dizaine d’euros chaque mois peut être intéressant pour éviter de devoir changer de téléphone à cause du téléchargement et de l’installation d’un logiciel de surveillance gratuit… À vous de voir !

Quels sont les risques par rapport à la législation ?

Avertissement : ces risques ne sont pas à prendre à la légère. En effet, s’il sont mal utilisés, les logiciels espions peuvent devenir totalement illégaux. Leurs utilisateurs qui ne respectent pas les règles risquent des amendes importante pouvant aller jusqu’à une peine d’emprisonnement. Si les logiciels de surveillance sont vendus librement sur internet, c’est qu’il est possible de les utiliser en toute légalité. Ils peuvent par exemple servir à contrôler l’activité de ses propres enfants (sur leur mobile, leur tablette ou leur ordinateur). Les enfants doivent tout de même être avertis qu’un logiciel de contrôle parental est présent sur leur téléphone. À partir du moment ou on utilise un tel logiciel sans en avertir l’utilisateur du téléphone, on s’expose à des risques. En effet, la législation de nombreux pays interdit l’espionnage ou la surveillance d’une personne à son insu. Les lois peuvent différer d’un pays à un autre. Il est donc important de bien se renseigner avant de faire l’usage d’un logiciel espion.

Attention, SpyCORE ne pourra être pas considéré comme responsable de tout usage d’un logiciel évoqué sur le site. De plus, SpyCORE n’encourage en aucun cas à utiliser ces logiciels à des fins malicieuses. Rester dans la légalité est donc un point fondamental si vous souhaitez surveiller un téléphone portable (qu’il appartiennent à vos enfants, vos employés, votre conjoint ou un proche). Si vous ne respectez pas la loi, vous encourrez des poursuites pénales. Pour s’assurer de respecter le cadre défini par les lois en vigueurs dans votre pays, l’idéal est de demander conseil à un avocat.

Un logiciel de surveillance est-il indétectable et discret ?

La plupart des logiciels de surveillance disposent d’un mode furtif. Cette option leur permet de devenir indétectables une fois installé. L’icône disparaît et personne ne peut se douter que le logiciel fonctionner silencieusement et en toute discrétion.

Choisir un logiciel espion n’est pas facile et l’utilisation de telles applications peut être risquée. Pour sélectionner le meilleur logiciel qui correspond à nos attentes, le maître mot est le renseignement. Il faut être prêt à se renseigner sur les différents modèles et sur la législation.

Fermer le menu