Géolocaliser un téléphone avec SPYCORE

Il est possible de localiser ou de géolocaliser un téléphone à distance grâce à l’utilisation d’un logiciel espion spécialisé. Voici les trois principales fonctionnalités qui permettent de localiser un téléphone portable. En-dessous se trouve le lien pour télécharger le logiciel.

HISTORIQUE

Permet de découvrir l'historique de la position GPS du téléphone pour voir où se trouvait son propriétaire à un moment précis.

En temps réel

Permet de connaître la position actuelle d'un smartphone. La localisation est précise grâce aux coordonnées GPS de l'appareil.

Géofencing

Le Géofencing est une fonctionnalité qui permet de délimiter un zone est d'être averti si le téléphone suivi en sort.

Localiser un téléphone portable est aujourd’hui une pratique assez répandue et largement connue du grand public. Il y a une dizaine d’année, la géolocalisation de téléphones portables était réservée au cinéma et à la résolution d’enquêtes criminelles. Il suffisait alors de passer un appel avec un téléphone pour être localisé et l’éteindre pour disparaître des écrans radars. Aujourd’hui elle peut être utilisée en cas de perte, de vol ou simplement en cas de besoin d’espionner ses enfants voire son conjoint. Il existe plusieurs techniques pour localiser un téléphone à distance faciles à mettre en place.

Comment localiser un téléphone à distance ?

localiser telephone a distanceLa plupart des téléphones portables, qu’ils fonctionnent sous IOS ou Android possèdent à la base des applications qui permettent de localiser d’autres téléphones portables. Par exemple sur les iPhones se trouve l’application Mes Amis qui permet de localiser le mobile de vos amis s’ils utilisent eux aussi un iPhone. Si ces applications sont faciles à utiliser et gratuites, elles ne sont pas utiles aux personnes qui souhaitent espionner une autre personne sans que celle-ci s’en rende compte ce qui est souvent le cas des couples qui souhaitent espionner leurs partenaires. En revanche, ce sont de très bonnes applications pour les familles qui souhaitent savoir en temps réel où se trouvent leurs enfants.

Pour une localisation plus discrète d’un smartphone il faut privilégier l’utilisation de logiciels espions, qu’ils soient payants ou gratuits. Ces logiciels permettent d’espionner un téléphone à distance et donc de le localiser sans que l’utilisateur du portable ne le sache. Ils sont donc parfaits pour les personnes qui souhaitent localiser leur partenaire ou bien leurs amis.

Quels types de logiciels de localisation faut-il choisir ?

Sur la toile, une multitude de logiciels espions gratuits et payants sont disponibles. Si les deux peuvent donner de bons résultats il faut se méfier des logiciels gratuits car ils sont souvent moins performants.

Pour comprendre les différences de performances entre les logiciels gratuits et payants il faut imaginer la quantité de travail nécessaire pour mettre au point un logiciel espion : un logiciel capable d’être discret et efficace mais également capable de défier les systèmes de sécurité des téléphones cibles qui sont aujourd’hui très performants. De plus un logiciel espion doit être très léger pour ne pas ralentir le téléphone cible et éveiller les soupçons de son utilisateur. Tout ce travail de recherche, de sécurité et de mise au point demande beaucoup de temps et d’argent c’est pourquoi il faut privilégier un logiciel payant qui sera de meilleure qualité.

Choisir un logiciel payant comme mSpy, c’est la garantie d’avoir un logiciel à la fois performant et sécurisé. Un des arguments les plus importants mis en avant par les producteurs de logiciels espions payants est la fiabilité de ceux-ci. En effet, chaque individu qui souhaite localiser un téléphone à distance se soucie de la fiabilité du logiciel et de la précision avec laquelle est réalisée la géolocalisation du téléphone. Pour éviter tout risque, il est préférable d’utiliser un logiciel payant. Un second argument de taille est la possibilité d’avoir recours à une assistance en cas de problème d’utilisation du logiciel. La plupart des logiciels gratuits ne mettent pas à disposition des utilisateurs un support permettant de résoudre les problèmes ou difficultés rencontrés par les clients. En choisissant un logiciel payant comme mSpy, une aide à l’utilisation correcte du logiciel est proposée pour éviter tout risque de mauvaise manipulation. La possibilité de demander de l’aide lorsque l’on souhaite localiser un téléphone de façon discrète est très rassurante pour les utilisateurs. Enfin, les logiciels payants sont le plus souvent compatibles avec tous les téléphones, qu’ils fonctionnent sous IOS ou Android. Il n’y a donc pas de risque que le logiciel choisi ne fonctionne pas avec le mobile que vous souhaitez géolocaliser à distance.

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel espion de localisation téléphonique ?

Utiliser un logiciel de localisation téléphonique ne permet pas uniquement de localiser le portable cible en temps réel comme les applications telles que Mes Amis sur iPhone. Les logiciels espions payants tels que mSpy permettent également de voir les déplacements du téléphone qui ont été faits au cours de la journée sur une carte très détaillée et avec une grande précision. Cette fonctionnalité est utile pour les parents inquiets qui ne peuvent pas emmener leurs enfants à l’école par exemple mais qui peuvent vérifier depuis leur téléphone que ceux-ci sont bien arrivés ou bien rentrés. Il est également possible de consulter, grâce au logiciel, un historique de tous les déplacements qui ont été fait pendant une période bien déterminée. Par exemple, il est possible de voir les déplacements qui ont été fait par le téléphone en trois heures ou bien durant une semaine. Toutes ces information sont disponibles directement depuis l’interface d’administration ce qui rend le logiciel très intuitif et facile à utiliser pour les personnes  novices. Il n’y a donc pas de crainte à avoir quant à l’utilisation de logiciel de localisation.

Qu’en est-il des applications gratuites ?

En plus des logiciels espions, certaines applications pour mobile permettent de localiser un smartphone à distance gratuitement et très facilement.

  • My family GPS Tracker est une application fonctionnant sous Android qui permet de localiser les portables de toute la famille. Avec My Family GPS Tracker il est possible de connaître la position des membres de la famille en temps réel ainsi que leurs déplacements, sous réserve que les téléphones portables soient allumés. L’avantage de cette application est qu’elle permet de communiquer avec les membres de la famille directement sur l’application. De plus, un mode spécial est conçu pour surveiller les déplacements des enfants.
  • Geo-Tracker est une application gratuite permettant de localiser un membre de la famille même si le téléphone portable de cette personne n’est pas allumé. Cette fonctionnalité est assez rare dans les applications de localisation téléphonique car souvent, lorsque le téléphone est éteint, la localisation est impossible. Geo-Tracker est une application qui fournit une position très précise en utilisant Google Maps.
  • Tracker GPS Mobile est également un logiciel de suivi de position gratuit disponible sur les téléphones Android. Elle a été conçue pour les conducteurs qui souhaitent localiser leurs voitures mais elle fonctionne également très bien pour localiser des téléphones portables. Tracker GPS Mobile permet un suivi des déplacements en temps réel et la constitution d’un historique des mouvements de la cible.
  • Cell Phone Gps Tracker est une application facile à utiliser qui permet de connaître en temps réel la position de vos proches sans utiliser beaucoup de batterie. Cell Phone Gps Tracker est une application gratuite comme les trois autres présentées ci-dessus.

Quelles sont les raisons qui poussent à tracer un portable ?

tracer un telephone portableLa majeure partie des personnes qui sont intéressées par la localisation de téléphones portables à distance sont les pères et mères de familles. D’après les statistiques, 1 famille sur 6 en France utilise des logiciels et applications pour localiser les smartphones. Cet engouement pour la surveillance vient d’une crainte de la part des parents : que ce soit pour surveiller les trajets de leurs enfants lorsqu’ils vont à l’école tout seuls ou bien pour les surveiller lorsqu’ils sortent dehors avec leurs amis, les logiciels espions sont très prisés par les parents.

Si la surveillance des parents est tout à fait légale et légitime, la localisation de téléphone au sein du couple ne fait pas l’unanimité chez les représentants de la loi. Que ce soit par crainte d’infidélité, par suspicion de mensonge ou tout simplement à cause d’un grand manque de confiance en soi, les hommes et femmes sont de plus en plus nombreux à utiliser les applications de localisation à distance pour espionner leurs partenaires. Cette utilisation de logiciels de localisation pose de sérieux problèmes éthiques lorsqu’ils sont utilisés par les couples mais également lorsqu’ils sont exploités par les chefs d’entreprises pour surveiller leurs employés.

Dans certaines PME, les patrons n’hésitent pas à localiser le téléphone de leurs employés pour surveiller le temps passé au sein des locaux de l’entreprise mais également pour surveiller les déplacements des employés lorsque ceux-ci sont en arrêt maladie.

L’usage de la géolocalisation de téléphones portables à distance n’est donc pas une pratique réservée à une certaine catégorie de personnes. Elle est bel est bien utilisée et accessible à tout individu lambda qui souhaite localiser un portable.

Est-il légal de géolocaliser un Android ou un iPhone avec un logiciel espion ?

En France, l’utilisation de logiciels espions ou d’application de géolocalisation est autorisée dans deux cas de figure.

Dans un premier temps, il est tout à fait légal de localiser un téléphone s’il vous appartient. Ce cas de figure est souvent retrouvé chez les personnes qui ont perdu ou pensent s’être fait volé leur mobiles. Dans ce cas-là le propriétaire est autorisé à localiser le téléphone perdu.

Dans un second temps, il est autorisé de localiser un téléphone portable si et seulement si la personne qui utilise le téléphone est au courant et consentante. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si la personne ne sait pas qu’elle est espionnée, la géolocalisation à l’aide de logiciel espion constitue une violation de la vie privée et est punie par la loi. De plus, les logiciels espions utilisant les données privées du téléphone cible, leur utilisation est assimilée au piratage de données informatiques. En cas d’infraction de la loi protégeant la vie privée des individus, le risque encouru est une peine de prison pouvant aller jusqu’à un an et une amende de 45 000 euros.

Peut-on localiser un téléphone à distance sans logiciel ?

En plus des applications telles que Mes Amis disponible sur iPhone, certains sites Internet proposent de localiser un téléphone à distance sans avoir besoin d’installer de logiciel espions ou d’applications sur le téléphone cible. Par exemple, le site Internet localisertelephone.fr permet de localiser un téléphone portable à distance sur tout le territoire français et quelque soit l’opérateur mobile. En plus de ce site là, il en existe une multitude qui fonctionnent tous sur le même principe. Le principe de ces sites Internet est la localisation d’un téléphone à partir du numéro de téléphone qui lui est associé. Ce service est gratuit mais la fiabilité n’est pas assurée. Il n’est pas rare que le site affiche que le numéro recherché n’apparaît pas sur les cartes ou bien que le téléphone en question n’est pas détectable.

En conclusion

Pour localiser un téléphone à distance il est préférable d’utiliser un logiciel espion payant comme mSpy qui assure une fiabilité de données présentées, une assistance pour aider l’utilisateur et une compatibilité avec tous les téléphones. L’utilisation de ces logiciels étant très réglementée, il faut absolument avertir la personne espionnée pour ne pas avoir de problèmes avec la justice. Il est aussi recommandé de demander conseil à un avocat pour respecter la législation de son pays.

Fermer le menu