Qu’est-ce qu’Huawei ?

Huawei est une entreprise chinoise, opérant dans le secteur des télécommunications et de l’électronique. En 2018, Huawei était le numéro 3 du marché mondial des smartphones.

Histoire et positionnement de Huawei

Huawei est fondée en 1987.

L’entreprise possède aujourd’hui plusieurs filiales. Historiquement, Huawei fournissait des réseaux de télécommunications et d’information. Entre autres activités, elle développe aujourd’hui des smartphones. Il s’agit du 2ème constructeur mondial de smartphones, le 1er étant Samsung et le 3ème Apple.

Huawei s’adresse historiquement à trois types de clients :

  • Les opérateurs de télécommunication ;
  • Les entreprises ;
  • Le grand public.

À l’instar de Samsung, leurs gammes de smartphones sont très étendues et pensées pour s’adapter à tous les budgets et au plus large public possible.

Caractéristiques des smartphones Huawei

Les smartphones Huawei sont vendus pour la plupart avec le système d’exploitation Android. Néanmoins, Huawei est actuellement en cours de développement de son propre système d’exploitation mobile en vue de faire concurrence à ce dernier.

Les différentes gammes de smartphones Huawei sont les suivantes :

  • La lettre Y désigne les téléphones d’entrée de gamme.
  • La lettre P désigne principalement la moyenne gamme, mais regroupe surtout tous les mobiles emblématiques de la marque. Les prix des téléphones de cette gamme sont en réalité très variés.
  • La gamme « Mate » regroupe quant à elle des modèles de smartphones récurrents chez Huawei, toujours lancés en automne, et qui signifient pour la marque une sorte de bilan de l’année technologique qui vient de s’écouler. Ces téléphones sont conçus pour être plus puissants que les derniers modèles en date de la gamme P.

Même si on distingue clairement l’entrée de gamme de la moyenne gamme, il est intéressant de constater qu’Huawei fonctionne davantage selon une gamme de produits que selon une gamme de prix.

Parmi les derniers modèles en date parmi les téléphones haut de gamme, on compte le P20 et le P20Pro, qui présentent des innovations technologiques destinées à concurrencer le Samsung S9 et l’iPhone X.

Fermer le menu